Bernard Meier est au bénéfice d’un parcours d’administrateur dans les secteurs publics et privés. Après une première partie de carrière dans le domaine de la communication, il a dirigé l’administration de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, du Département de médecine interne des Hôpitaux universitaires de Genève, le Centre de formation de cette même institution et a été directeur administratif du Conservatoire de musique de Genève et de la Ligue pulmonaire genevoise.
Son expérience l’a conduit à participer à plusieurs projets institutionnels d’envergure comme les travaux de rapprochement des universités de Genève et de Lausanne, les réflexions relatives au projet de Réseau hospitalo-universitaire de Suisse occidentale ou le plan stratégique des Hôpitaux universitaires de Genève.
Bernard Meier a également choisi de consacrer, en partie, ses compétences en administration et gestion de projets au domaine culturel (en particulier musical et principalement de l’insertion professionnelle des jeunes musiciens) ainsi qu’à une activité photographique (site personnel).