Sandra Wirth

Leadership, intelligence collaborative et engagement pour le bien commun

Ce que je peux faire pour vous

  • Conduire des évaluations d’organisations et de politiques publiques
  • Accompagner la formulation de votre stratégie d’entreprise, et son déploiement, notamment en termes de développement organisationnel
  • Evaluer et développer votre statégie en développement durable (voir 360impact.ch)
  • Faciliter et gérer des projets complexes, incluant des acteurs externes et pluriculturels
  • Concevoir et accompagner des démarches participatives (en présentiel et en ligne, via un site internet ou les médias sociaux) avec des parties prenantes externes (clients, communauté métier, alumni)

Formation

  • Master in Public Administration, leadership et relations internationales, Harvard University, 2010
  • Master of Arts en Économie, Université de St. Gall, 1990
  • High Performance Leadership, IMD, 2014. Communication de crise, MAZ, 2012.
  • Divers cours internes CICR. Formations en facilitation visuelle, outils de financement pour le développement durable, recherche de fonds, gestion de projet, négociation, leadership (MCE Bruxelles), service client, finance, marketing, ventes et droits de l’homme

Parcours

Sandra Wirth est titulaire d’un Master en administration publique de l’Université de Harvard et d’un Master en économie de l’Université de Saint-Gall. Elle possède une expérience éprouvée en évaluation, leadership, stratégie, transformation organisationnelle et marketing dans les secteurs sans but lucratif et privé. Elle a récemment dirigé l’évaluation du Swiss Space Center pour le SEFRI et participé à l’évaluation de la constitution d’un Service de la recherche à l’Université de Lausanne.

Jusqu’en 2015, Sandra Wirth était Directrice de la communication et de la recherche de fonds et membre de l’équipe de direction de la Fondation Terre des hommes – Aide à l’enfance à Lausanne, où elle a supervisé un budget revenus de 28 millions de francs et une équipe de 30 personnes.

Au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), elle a travaillé au siège (responsable de la recherche de fonds privés et conseillère auprès des opérations d’Asie du Sud) et sur le terrain dans des contextes de crise (évaluations des conditions de détention et responsable de missions au Cachemire indien, Burundi et en Indonésie). Elle a commencé sa carrière dans le secteur privé en Suisse alémanique et Suisse romande (Nielsen Market Research, Nestlé Nespresso, Vaparoid isolation thermique, STS formation en gestion de projet), en tant que consultante puis dans l’encadrement.

Sandra Wirth est membre de la Société suisse d’évaluation (SEVAL) et s’exprime couramment en français, allemand, suisse-allemand et anglais.

Strategos SA est une société de conseil en stratégie, transformation organisationnelle, évaluation et renforcement de capacités.
Nous permettons aux institutions de se développer et d’innover par des approches pragmatiques et audacieuses dans le respect des personnes et des besoins de l’organisation.

Strategos SA
Rue de Genève 82
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 623 91 11
info@strategos.ch

Nous contacter
Copyright 2021   | Strategos SA | tous droits réservés.