Nous nous promenons, nous arpentons, nous luttons. Notre sol tout plein de passages, de couches, de strates. La peau perméable. La mémoire encodée dans les veines. Ainsi nous dansons, nus contre les murs des souvenirs. Collées aux oreilles, prêtes à être murmurées, les années inspirées. A la sauvette, au coin d’une rue. Inspirer. Le temps frais comme un bourgeon. Nos vies de rencontres et d’intersections. Nos vies de temps d’amour étirés. Nos vies de souvenirs en valise et de mots croisés. Nous flottons sous la lumière de l’eau, bleue comme un cristal, entre les songes vaporeux d’une comète. Réveil sous les étoiles, la lune collée au plafond.
Julia Widmann (1992) vit et travaille à Lausanne. Après une formation en architecture, elle s’oriente vers l’art plastique, principalement au travers d’installations. Ses recherches s’articulent entre écriture, peinture et field recording. Elle imagine son travail comme une trame où se composent des paysages de mémoires. Le support est imaginé comme un terrain où les couleurs s’ancrent et les histoires se tissent.
Elle a notamment été exposée au Centre d’Art Contemporain d’Yverdon-les-Bains, à l’Espace Indiana à Vevey, à la Placette à Lausanne. Elle fait partie du comité de curation de la Kunsthalle Marcel Duchamp | The Forestay Museum of Art.