Joanna Ingarden-Mouly

2015
2014, acrylique sur toile

Artiste polonaise, née à Cracovie en 1961

Après des études de lettres, de dessin et d’histoire de l’art, elle se tourne vers la peinture et la photo.

Joanna Ingarden-Mouly quitte la Pologne à 20 ans et part vivre à New-York et Paris avant de s’installer à Lutry, au bord du Lac Léman, où elle a posé ses bagages depuis 1983.

Son travail oscille entre un monde réel et irréel, où la nature joue un rôle majeur. Des paysages en apesanteur où 3 éléments se mélangent, ciel, terre et eau. Des personnages traversent furtivement en laissant leurs empreintes délicates et sublimes. Tout y est suggestion. Territoires fugitifs, errance colorée, dramaturgie du clair-obscur.

Son œuvre comme une empreinte laissée par la force impalpable des sentiments. L’empreinte d’une émotion sublime, animale et sauvage, hors du temps.

A l’infini des paysages, à l’étrangeté des corps aux contours incertains, se mêlent les ciels voilés de blanc pur. Les espaces occupés sont « entre », des chemins cachés, des itinéraires improbables, là où les autres ne vont ni ne sont. Guidée par la quintessence plus que par l’hédonisme. La quintessence, cette cinquième essence: l’éther.

www.joanna-ingarden-mouly.ch

Strategos SA est une société de conseil en stratégie, transformation organisationnelle, évaluation et renforcement de capacités.
Nous permettons aux institutions de se développer et d’innover par des approches pragmatiques et audacieuses dans le respect des personnes et des besoins de l’organisation.

Strategos SA
Rue de Genève 82
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 623 91 11
info@strategos.ch

Nous contacter
Copyright 2021   | Strategos SA | tous droits réservés.