J’ai débuté ma carrière en finance et “business development”. C’est pour mettre des visages sur les chiffres des plans d’affaires que je rédigeais que je me suis attelée à institutionnaliser la recherche utilisateur comme compétence clef du département de recherche et développement de Swisscom. J’ai rapidement co-créé un observatoire des usages des clients privés et ensuite des entreprises. Ces organisations avaient tous deux pour but de comprendre le processus d’adoption et l’usage des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Il s’agissait alors d’anticiper de nouveaux usages et services ainsi que leurs impacts potentiels sur l’entreprise.
Depuis, j’ai fondé deux entreprises (Human-Centricity – Bauwens Coaching) et ai rejoint l’équipe Strategos en 2014. Je me consacre toujours au thème de l’observation ethnographique des pratiques de travail, de communication et l’innovation centrée sur l’humain. Pour m’assurer encore plus d’impact, j’ai ajouté comme corde à mon arc le développement personnel, la gestion du changement et l’évolution des cultures d’entreprise.