Naomi Middelmann

« Linear narratives », 2018
Encre de chine sur papier aquarelle.

A travers une série de dessins « Linear narratives », Naomi Middelmann explore le thème de la mémoire et du récit que l’être humain en fait.

Ses intérêts sur la perception et le processus artistique l’ont amenée à collaborer sur des projets de recherche avec des neuroscientifiques aux Etats-Unis, en Allemagne et en Suisse. Par ailleurs, elle a donné une conférence en 2015 avec le chef du service de neurologie des HUG et des professeurs de l’UNIL en neurosciences. En 2016, elle est invitée à donner une conférence lors d’une journée d’études organisée par l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) au Musée de Pully. En amont d’APERTI 2017, elle a également mené une conférence au Palais de Rumine à Lausanne sur la subjectivité de la perception. Une nouvelle série de conférences est prévue fin 2019 en Allemagne et aux Etats-Unis.

Née en Suisse, elle déménage à New York à l’adolescence. Après avoir obtenu un Bachelor en écriture créative et relations internationales de la prestigieuse université Johns Hopkins, elle lance une maison d’édition avec un ami à New York. De retour en Suisse, elle obtient un diplôme postgrade en arts visuels du Visual Art School de Bâle en 2009.

Depuis, son travail est présenté dans plus de 50 expositions dans des galeries et foires d’art en Europe, Suisse et USA. Ses œuvres sont dans des collections publiques et privées aux USA, en Europe et Suisse. Elle est membre du comité APERTI et membre VISARTE.

37 œuvres orginales, de la série « Linear narratives », ont été créées et sont réservées aux clients et collaborateurs de Strategos.

Découvrez son univers son site.