Dialogue

Dans les marges du WEF: dialogue autour de l’entrepreneuriat social

Domaines: Innovation, Méthodes participatives

Secteurs: High-tech, PME & Scale-ups

Partenaire: Violette Ruppanner

 

Un écosystème collaboratif en faveur de l’entrepreneuriat social

Comment concevoir et créer un écosystème collaboratif qui soutient et renforce l’entrepreneuriat social? Ceci notamment en faveur des ménages à faible revenu dans les pays en voie de développement et émergents ? Cette question sera au cœur d’une table ronde organisée par la Fondation Antenna. Elle sera animée par David Nabarro, directeur stratégique de 4SD et ancien Conseiller spécial pour le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Activité à haut risque

Les solutions commerciales de lutte contre la pauvreté ont gagné du terrain au cours de la dernière décennie. Or, l’entrepreneuriat social reste une activité à haut risque dont le chemin est semé d’embuches.

Dialogue entre les acteurs du secteur

Cette rencontre réunira un groupe restreint mais pertinent d’organisations et d’individus ayant des perspectives diverses sur la question. Les résultats attendus sont une meilleure compréhension partagée de la problématique et un échantillon de bonnes pratiques.

L’expérience du Swiss Bluetec Bridge compte!

Forte de son expérience de pilotage du Swiss Bluetec Bridge, notre associée Violette Ruppanner a été invitée à participer à cette rencontre. Celle-ci se tiendra le 24 janvier en marge du Forum mondial économique 2019 à Davos.