Détectez où sont vos potentiels d’innovation les plus importants !

Un atelier personnalisé, dans les locaux de Strategos, destiné à révéler votre potentiel

Comment identifier les centres d’innovation (offre, clients, ressources, …) qui vous permettront de déployer la stratégie la plus prometteuse ?

Resource driven = Axé sur les ressources, telles que les activités clés, l’organisation, les processus, la sous-traitance, les partenariats.

Proposition driven = Axé sur la proposition de valeur, soit l’offre de produits et de services.

Customer driven = Axé sur le client, en particuliers la manière de communiquer avec le client et de lui livrer les produits commandés.

Revenue driven = Axé sur les revenus, soit le modèle économique et les éléments constituant les prix de revient et les prix de vente aux clients.

Une approche qui vous permet d’identifier où sont les axes les plus porteurs d’innovation

Cet atelier s’appuie sur les résultats de l’analyse critique de la situation actuelle, interne et externe, pour développer les options d’une nouvelle straté­gie intégrant le digital.

 

Apporter un éclairage sur le thème…

  • Vous familiariser avec les concepts d’innovation et/ou de digitalisation ;
  • Comprendre comment identifier l’épicentre de l’inno­vation (offre, clients, ressources, finances, …) ;

…et traiter votre situation particulière

  • Engager le processus d’innovation sur la base de votre modèle d’affaires actuel ;
  • Elaborer des pistes sur les différents axes d’innovation ;
  • Evaluer quelles sont celles qui semblent offrir le meilleur potentiel ;
  • Etablir un plan d’action afin de tester l’axe le plus pro­metteur.

2 variantes d’atelier :

Un chef d’entreprise, une demi-journée : CHF 750.-
Une équipe de direction, une journée CHF 1’800.-

Message à PMEbox

  • Expliquez votre problème et/ou vos attentes
  • Ajouter une nouvelle ligne
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
 
Email / Imprimer & pdf