Frédéric Clot

2005
“Éruption” Estampe de Frédéric Clot, pointe sèche, 2004 Dim. originale: 20 x 10 cm

Frédéric Clot, autodidacte, peintre et graveur né en 1973.

A 18 ans, il voyage au Maroc, dans les Caraïbes, puis en Amérique centrale et au Mali. Il dessine alors le “Livre des Quarante Guerriers”.

Peu après, il envoie à Francis Marmande, écrivain, critique d’art et collaborateur au journal Le Monde, un carton contenant une sculpture et des dessins. Inspiré par ces œuvres, Francis Marmande écrira « Guerriers et fantômes antérieurs de Frédéric Clot ». Entre-temps, l’artiste travaille la gravure avec Raymond Meyer, imprimeur et taille-doucier à Pully.

En 2003, il expose à la galerie DWLV à Vevey. Il visite New York et dessine 78 m2 de ville, des dessins monumentaux qui recouvriront pendant un mois les murs intérieurs de l’espace d’art contemporain Forde à Genève.

En 2004 paraît le « livre des quarante guerriers » dans la collection Remarque chez Chabloz imprimeur-éditeur à Lausanne, avec des textes de Francis Marmande et d’Arnaud Robert. Frédéric Clot expose avec le collectif d’Art et Fiction à l’UAC à Lausanne, et fait partie de leurs publications.

Frédéric Clot vit et travaille à Ependes (VD, Suisse).

Strategos SA est une société de conseil en stratégie, transformation organisationnelle, évaluation et renforcement de capacités.
Nous permettons aux institutions de se développer et d’innover par des approches pragmatiques et audacieuses dans le respect des personnes et des besoins de l’organisation.

Strategos SA
Rue de Genève 82
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 623 91 11
info@strategos.ch

Nous contacter
Copyright 2021   | Strategos SA | tous droits réservés.